Formation en communication

La communication avec le MBTI ou le DISC

La communication au sein des équipes n’est pas toujours une chose aisée. De nombreux conflits trouvent souvent leur source dans un problème de communication. Optimiser la communication au sein des équipes fait partie des leviers de motivation, parce qu’elle permet de générer une ambiance de travail plus conviviale. Elle est également nécessaire pour permettre aux équipes de travailler plus efficacement et d’être plus performantes.

Avec le MBTI ou le DISC (Profils Nuances), donnez à vos équipes un outil pointu, facile à s’approprier et donnant des résultats durables.

Le MBTI (Myers Briggs Type Indicator) est un indicateur typologique des grands types de personnalités. Ce n’est pourtant pas un test de personnalité, mais bien un outil de connaissance de soi et des autres. Basé sur les travaux de Carl Gustave Jung, il permet à chaque personne d’identifier ses préférences naturelles et spontanées en matière de communication, ainsi que les zones moins appréciées de sa personnalité.

En "décodant" ses propres préférences et celles des autres, il permet à chacun de mieux comprendre le style de communication de l’autre et de s’y adapter.

Notre formation est composée de présentations théoriques et d’exercices pratiques, dont de nombreux jeux de rôles. Elle se déroule habituellement sur deux journées, consécutives ou espacées, selon vos besoins et désirs.

Elle peut aussi être suivie par des séances de coaching individuel et/ou de coaching d’équipe afin de s’assurer de la mise en pratique des acquis. 

Avec le DISC (D pour Dominance, I pour Influence, S pour Stabilité et C pour Conformité). 

A chacune de ces lettres correspond une couleur: 

L'utilisation des couleurs via le DISC (Profils Nuances) est un outil facile à utiliser et à pratiquer pour améliorer la communication au sein des équipes car:

Contactez-nous pour de plus amples informations afin de trouver ensemble la solution qui vous corresponde le mieux. 

Contactez-nous